E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS


DONNEES

 

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RENDEMENT HELICES

 

- PROGRAMME de MODELISATION -

 

 

Le programme ci-après permet de calculer le rendement d'une hélice en fonction de différents paramètres. Il ne s'applique qu'aux Hélices E-PROPS en carbone, avec leurs profils spécifiques et leurs cordes fines. Les valeurs indiquées ne peuvent pas etre atteintes avec des hélices en bois.

 

Remplacez les valeurs pour exemple indiquées dans les cases par vos propres données, pour n'importe quelle hélice, et cliquez sur le bouton CALCULER : vous obtenez le rendement de l'hélice idéale, ainsi que sa vitesse en bout de pales.

 

A noter :

- le séparateur de décimales est un point (.), pas une virgule (,)

- la puissance du moteur doit être une puissance réelle, pas une puissance "commerciale"

 

 

Modélisation de Rendement Hélice

 


  Diamètre de l'hélice : mètres
  Nombre de pales :
  Régime moteur : tr/min
  Taux de réduction :       (moteurs en prise directe : taux de réduction = 1)
  Puissance moteur :

  Vitesse de vol : km/h
  Masse volumique air : kg/m3     (1.225 kg/m3 au niveau de la mer)


 



 

    RESULTATS :


 

Traction ou Poussée : Newton, soit   kg

Couple : N.m 

Puissance absorbée : Watt

Puissance utile : Watt

Mach périphérique : mach

Rendement : %

 

 

A noter : cette modélisation simplifiée permet une première approche à titre indicatif. Elle ne prend pas en compte les aspects mécaniques imposant aux pales une certaine géométrie. Elle calcule le rendement d'une hélice au point d'adaptation précisé.

Cette modélisation est exacte à + / - 5%.

 

Le bureau d’études des Hélices E-PROPS réalise des calculs bien plus poussés et des analyses plus détaillées pour définir le dimensionnement aérodynamique et le comportement mécanique de la pale sous charge, ainsi que les performances précises aux différents points de fonctionnement. Le logiciel interne LmPTR© a été mis au point dans ce but. Chaque hélice E-PROPS est réalisée sur-mesure pour une configuration d’appareil et un moteur donnés, et bien entendu en fonction des spécifications souhaitées par le pilote.

 

 

 

 

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