E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS


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AVIS UTILISATEURS / USERS FEEDBACK

 

avis clients e-props

 

 

72 commentaires transmis par les utilisateurs d'hélices E-PROPS - mise à jour le 21-07-2017

72 comments sent by E-Props propellers users - updated 2017-07-21

 

en Français et en Anglais

 

 

 

DURANDAL 100-M

P2002 SIERRA Rotax 912S

28/05/2017

Yesterday and today I did the first 2 flights with E-Prop: it's great !!

I'm very happy!

I'm not a tester, but I give you my feedback.

Yesterday afternoon, 7pm, temperature 27 C, airfield at 1500 ft in grass. Pitch 24.2

Tecnam P2002 SIERRA, 100hp, full tank (100L), only PIC.

Fixed point 5600 rpm, take off 5700 until rotation at 80 km/h (in about 150 mt.), at 120 km/h the rpm descend AUTOMATICALLY at 5400 WOT. Very strange sensation...

Like in flight variable pitch when I manually increase....

Climb 1100 ft/min at 125 km/h !!!!(See picture).

WOT level flight 5700 rpm at 2500 ft, cruise 5000 185 km/h , 24.5 MAP. Cruise 5200 200 km/h , 25.5 MAP.

A.S.

P2002 e-props

 

 

DURANDAL 100-M

WAIEX Rotax 912S

27/05/2017

J'ai récemment acquis une durandal 100S pour mon Waiex. Je tenais à vous faire mon retour et vous félicité pour le travail de conception de cette hélice.

Je ne pourrais pas faire un gros comparatif entre mes perf précédentes et maintenant car j'ai changé de motorisation (Aerovee2.0  turbo pour un Rotax 912uls). De manière générale le plus gros gain à été le taux de monté que j'ai facilement multiplié par 2. La vitesse de croisière à également augmenté d'une 20n de km/h.

De manière générale je suis très satisfait des paramètres déjà obtenus.

C.N.

 

waiex rotax 912S e-props

 

DURANDAL 80-M

P92 ECHO Rotax 912

26/05/2017

Accueil toujours aussi performant dans la simplicité de cette équipe : Anne, Jeremy et Christian toujours avec un, deux ou trois projets en cours ! bravo à eux, et quand on a essayé cette hélice, on ne revient jamais en arrière !

J-P. F.


P92 ECHO 912 E-PROPS

 

DURANDAL 100-M

SAVANNAH Rotax 912S

20-07-2017

I installed my e-prop this morning.

An absolute joy.

Over the years I have had Warp Drive, Kiev and Whirlwind.

e-prop installation makes them obsolete.

B.M.

 

montage eprops assembly

 

EXCALIBUR-6

MTO SPORT Rotax 914

13/05/2017

Pour l'autogire c'est la fête ce week-end, après une décoration hier, aujourd'hui, il s'est vu équipé d'une nouvelle hélice de la marque E-Props Excalibur à 6 pales commercialisées par HELICES E-PROPS.

Au sol, le son est agréable, moins de vibrations. et la poussée est au rendez-vous avec environ 30% de gain.

En vol, c'est fluide et agréable, le gain est d'environ 5 km/h. à vérifier après plus amples essais.

La notice de montage et de réglages est bien rédigée. pas de soucis particulier, il faut juste être minutieux sur le réglage.

La poussée au décollage est impressionnante. et aux dires des collègues au sol le son est bien plus agréable. donc moins de nuisances pour les riverains.

En conclusion que du bonheur.

Patrice LEBLOND - LEBLOND PASSION ULM - HAGUENAU - leblond-ulm.eklablog.fr


MTO SPORT propeller e-props

 


 

EXCALIBUR-6

MAGNI M16C Rotax 914

20/03/2017

I am very happy with the new prop.

It has taken me a while to get the pitch correct; we are based at 5000'.

Thank you

N.T.

MAGNI M16 Rotax 914 EXCALIBUR-6

 

 

DURANDAL 80-S

DYN'AERO MCR SPORSTER Rotax 912

02/04/2014

L'hélice adaptée au SPORTSTER est la DURANDAL 80S de 155 cm de diamètre, à pas réglable au sol. Les résultats d'essais sont équivalents à ceux obtenus avec une hélice ARPLAST PV50 Constant Speed.

Equilibrage parfait. Masse hélice + cône + fixations = 3,3 kg
Taux de montée : seul à bord, j'ai 1600 ft/mn, à deux avec un passager de 100 kg, nous avons 1000 ft/min.

A 250 km/h, consommation = 16 l/h.

M. R.

 

mcr e-props

 

 

EXCALIBUR-6

MAGNI M22 Rotax 914

15/04/2017

Best prop for Gyros - well balanced, clever and very light! I've ordered a spinner to round off the perfection! Great product and engineering!

Very cool e-prop having a brag!

C.M.

 

MAGNI M22 Rotax 914 E-Props EXCALIBUR-6

 

EXCALIBUR-6

DRAGONFLY Rotax 912S

18/04/2017

I would just like to let you know we did the first tows with the Excalibur 6 on our Dragon Fly.

We are surprised about the quality of this prop. We tow solo gliders in 4 minutes up to 1000 m AGL. Also with the duo we have a remarkable gain in climb. We think we have 20 to 25% better climb abilities as with the old three blade.

And as surplus, the prop is indeed very quiet.

Tom Haagdorens / www.trike-valley.be / +32 474 474 632

dragonfly with e-props

 

 

larry mednick presentation

voir la présentation de LARRY

interview de DAN JOHNSON - Avril 2017

 

DURANDAL 100-M

ICP SAVANNAH Rotax 912S

23/02/2015

Montage d'une E-PROPS sur un SAVANNAH en remplacement d'une hélice DUC.

Avec un seul réglage de pas, la DURANDAL permet d'obtenir :
- Au décollage et en montée : les mêmes perfos qu'avec la DUC quand celle-ci est réglée petit pas.
- En croisière : les mêmes perfos qu'avec la DUC quand celle-ci est réglée grand pas.
J.P.

EXCALIBUR-3

MAGNI M16 Rotax 914 + injection LAD

07/01/2015

Comme prévu, j’ai installé votre hélice sur mon Magni M16, et le changement est époustouflant par rapport à l’Arplast !

 Disparition quasi-totale des vibrations, pas de cavitation à la mise en puissance (ce phénomène était apparu après le montage de l’injection LAD quand j’avais dû rajouter du pas), beaucoup plus silencieuse (dans la machine et depuis le sol), et une allonge incroyable !

Il suffit de lui laisser prendre de la vitesse puis de réduire progressivement le régime et la machine conserve sa vitesse !... je gagne environ 200tr/min de régime moteur à vitesse égale par rapport à l’Arplast.

 Le fonctionnement est globalement beaucoup plus doux, ce qui plaît beaucoup à ma femme. L’Arplast procurait des sensations nettement plus brutales (« viriles » ?) avec le déferlement de puissance apporté par l’injection, mais cette puissance est maintenant mieux maîtrisée par l’e-Props !

Nous sommes donc très satisfaits et nous vous remercions pour la qualité de cette hélice !

A.H.

magni e-props

 

 

DURANDAL 100-M

AEROPRAKT A22L2 Vision Rotax 912S

21/07/2015

Have changed my kievprop for the 3blades durandal : absolutely AMAZING!!!

I have a NEW aircraft now. So smooth and efficient and nice.

How are you doing that guys???

THANK YOU so much!!!

T.S.

 

A22L2 vision E-Props

DURANDAL 100-M

SAVANNAH Rotax 912S

12/10/2016

Je suis très contant avec mon helices E Prop Durandal 100 sur ma Savannah -S

B.F.

savannah e-props

DURANDAL 100-S

DYN'AERO MCR ULM Rotax 912S

10/08/2014

Sur mon MCR ULC équipé d'un rotax 100cv ,j'ai installé une hélice E Props depuis fin juillet; c'est la Durandal 100 S 1.60m.
Avant j'avais une Woodcomp tripale de 1.60 m, plutôt réglé grand pas.

C'est vraiment bluffant.

J'ai gagné sur tous les plans : décollage court, vitesse de croisière élevé (un bon 240 à 5000 tr/mn), elle est légère (moins de 3 kg) et très souple au moteur = pas d’accoups.

On doit être proche des performances de la ARPLAST PV 50.
A noter que l'E-Props ne vaut que 1800 € contre 5000 € pour la PV 50.

G.P.

MCR EPROPS

 

 

EXCALIBUR-6

AUTOGYRO MTO Sport Rotax 912S

15/03/2017

Encore une E-Props au Sénégal !! Un pur régal !!!

D.J.

eprops excalibur-6

 

DURANDAL 80-M

BEST-OFF SKYRANGER Rotax 912

20/07/2015

J’attendais que le cône d’hélice soit monté pour vous envoyer des photos, pour les performances, l’instructeur du club ainsi que ceux qui utilise le sky trouve que les performances sont meilleures qu’avant, décollage plus court et environ 10 km/h de mieux en croisière. Et bien sur plus légère que l’Arplast qu’il y avait avant.

Alors félicitation pour votre travail et continuer en ce sens.

A.C.

best_off e-props

EXCALIBUR-6

Autogyro ELA Eclipse Rotax 914

08/06/2017

Greetings. I have changed the 3blades HELIX with you 6blades EXCALIBUR prop. Amazing results! More thrust, speed has increased, and no vibrations yet. I really like this prop. It has changed my gyro. Congratulations to all you guys and go on with such innovations!

H.L.

ELA Eclipse E-Props

 

DURANDAL 100-M

ICP SAVANNAH Rotax 912S

25/10/2016

Qu'on se le dise, l'Aérienne du Choletais a choisi une hélice E-Props pour son Savannah 912 uls
Légère, facile à monter, elle permet gain de vitesse et de carburant par rapport à l'hélice proposée par IPC sur notre appareil !

L'appareil monte à 1000ft en 26 secondes à pleine puissance à pleine charge. 200km/h en vitesse max.

Le Président de l'AERIENNE du CHOLETAIS

 

 

savannah e-props

 

DURANDAL 80S

MCR Sporster Rotax 912

16/06/2017

Produit bien arrivé, contrôlé, monté, testé au sol et en vol le jour même.

Depuis tests par temps calme le matin.

1er constats : cela va beaucoup plus vite au-delà de 4.800 trm qu’avec l’ EVRA, à la vitesse de rotation max continue de 5.500 trm, la vitesse est légèrement sup à 260kmh pito, pas mal pour un 80cv.

Aucunes vibrations sauf en deça de 2400trm ; bien que légères

Je suis donc ravi.

Petit bémol, le calage des pales est laborieux, il est quasi impossible d’être précis à 0.1° près , tant l’ appareil est sensible. Ensuite le serrage modifiait systématiquement le serrage d’une des 3 pales, et toujours la même.

Je suis quand même parvenu à obtenir : 25,7/25,7/25,8

G.S.

MCR SPORTSTER

 

 

 

EXCALIBUR-4

DTA Combo Rotax 912S

04/08/2015

The best prop ! I like it very much. So smooth.

Y.G.

 

DURANDAL 100-M

BRISTELL XL-8 Rotax 912S

12/06/2016

Hi, your prop is really different - incredible. I have tested severall prop in the past and yours is much better. I don't know why but performances are all better and what a shiny finish!

A.M.

 

DURANDAL 80 M

EUROFOX Rotax 912

20-06-2017

Voyage retour très bien passé avec soit 400 Tr de moins au moteur ou 20 KM/H en plus

Merci

F.C.

 

 

eurofox eprops

DURANDAL 80-S

DYN'AERO MCR UL Rotax 912

04/12/2014

Premier vol aujourd'hui, à Grenoble, avec mon MCR ULC 80 CV équipé de sa nouvelle Durandal 80 S.
J'avais mauvaise conscience de faire des infidélités à ma belle Evra mais après ce vol je n'ai plus d'état d'âme: on va faire de grandes choses ensemble ma Durandal et moi...!

Y. J.

 

DURANDAL 100-M

FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S

08-09-2015

Je rentre d'une série de vols d'essais réalisés aujourd'hui car il faisait beau chez nous. Je suis halluciné par les performances de cette hélice! Rien à voir avec ma Neuform qui pourtant a des pales plus "normales" que les votres. D'après mes indicateurs j'ai du gagner 15 km/h en vitesse de croisière et l'ULM décolle plus court qu'avant! Je vais vous envoyer tous mes résultats d'essais en fichier excel. Félicitation à votre ingénieur Jérémie!

S.M.

 

DURANDAL 100-M

SAVANNAH ROTAX 912S

10/08/2015

Voici mon retour d’expérience sur l’E-Props après 175 h  avec une Durandal 100 en 170 cm sur Savannah-S vs la DUC Swirl que j’avais avant :
-         Vitesse de croisiere TAS + 10 à 12 Km/h – Vmax environ 15 Km/h
-         Taux de montée + 200 p/min environ sur la bande 3000 à 4000 pieds
-         La machine arrache plus rapidement ce qui me permet de supprimer le cran de volet  au décollage sur ma piste
-         Gain vibratoire à 3200 t
-         Et gain de poids très significatif
-         Régime au point fixe 5600 t et 5400 en palier
Donc effectivement des gains sur l’ensemble des paramètres, j’en ai été le premier étonné, mais le gain performance sur ma machine est indéniable…
Le SAV et la disponibilité d’E-Props est aussi au top.

E.D.

 

DURANDAL 100-L

FANTASY AIR ALLEGRO Rotax 912S

08/02/2016

Tested in MTOW conditions on asphalt runway and the result is absolutely astonishing:

- Take off in 130 mt;

- Climb rate stands at approximately 1400 ft/m - 130 km/h IAS

- Cruising at 4600 rpm 195 IAS

- Cruising at 4800 rpm 205 IAS

- Full power at 5500 rpm 225 IAS and climb to + 800 ft/m to avoid exceeding the VNE.

I found that taking off and the plane cruising needs more right rudder than before, 

I have noticed an improved agility on the pitch and yaw axes.

Comparing the performance of the previous Warp drive 180 diameter:

Cruise: + 20 km / h IAS in 4600 and +15 at 4800 rpm

Takeoff: + 30/40 mt

rate of climb: +200 ft/m and +10 km/h (the first was 1200 ft/m at 120 Km/h ias)

.... WOW .... 

P.C.

 

DURANDAL 100-S

DYN'AERO MCR ULM Rotax 912S

03/04/2015

Comparé à l'hélice Arplast réglable au sol j'ai gagné un peu moins de 50 mètres de distance de décollage et 150 à 200 ft en montée initiale. Malgré le montage d'une roue et d'un carénage plus grands à l'avant, j'ai gagné environ 15 kmh à 5100 t/mn.
PLUS LA MOINDRE VIBRATION EN VOL et ce quel que soit le régime.

CONCLUSION : QUE DU BONHEUR !!!

R.B.

 

CLAUSE SATISFAIT OU REMBOURSE E-PROPS

14/02/2017

Si l'hélice ne te convient pas tu la rends ils te remboursent, c'est tout. Je connais un peu l'équipe, ils sont très dispo et très professionnel. J'ai un ami qui a eu un problème avec son hélice, il avait perdu une vis du cône qui est venu frapper le bord d'attaque d'une pale, gros dégât, réparation gratuite, rapide et invisible (extrait forum ulm)

S.G.

 

satsifait ou rembourse 6 MOIS E-PROPS

 

EXCALIBUR-6

EVOLUTION TRIKE REVOLT Rotax 912S

22/04/2017

The 6 blade is working AMAZING! on the 912UL on the REVOLT with the fire wall ring mount and the 4 into 1 exhaust. I have never felt anything so smooth.

MEDNICK Larry - President of EVOLUTION TRIKE (USA)

DURANDAL 100-M

RANS S7 Rotax 912S

18/01/2016

Merci et merci a toute l'équipe pour vos magnifiques hélices.

Je ne veux plus que du e-props sur nos zincs.

J ai recu le colis avant hier et essaye la Durandal ce matin et je dois dire que le resultat est excellent, bien au dela de mes attentes!
Pour un diametre d helice inferieure, decollage plus court, meilleur taux de monte, moins de rpm pour la meme cruising speed et surtout beaucoup moins voir plus de vibrations. La reponse du moteur est egalement nettement meilleure due a la legerete de l ensemble. TOP TOP TOP.
Merci pour votre travail et vos merveilleux produits.

Cédrick MOTTEQUIN ZRP AVIATOR

 

 

rans

DURANDAL 100-M

RANS S7 Rotax 912S

18/01/2016

Merci et merci a toute l'équipe pour vos magnifiques hélices.

Je ne veux plus que du e-props sur nos zincs.

J ai recu le colis avant hier et essaye la Durandal ce matin et je dois dire que le resultat est excellent, bien au dela de mes attentes!
Pour un diametre d helice inferieure, decollage plus court, meilleur taux de monte, moins de rpm pour la meme cruising speed et surtout beaucoup moins voir plus de vibrations. La reponse du moteur est egalement nettement meilleure due a la legerete de l ensemble. TOP TOP TOP.
Merci pour votre travail et vos merveilleux produits.

Cédrick MOTTEQUIN ZRP AVIATOR

 

DURANDAL 100-M

ASSO V Rotax 912S

15/06/2015

So we tested  the propeller on an “Asso V” (the same to Pioneer P300). We were we are very satisfied:

Flight Conditions  1000” /  26° / Max MTOW  

5500 rpm take off

4800  / 26 Map / Cruise (210 Km/h)

5600 rpm   Full power  (250 Km/h)

It means exactly what we expected i.e. the same performances that were in the previous Propeller (Ivoprop Ultralight variable pitch in flight), but without all VPIF problems..And I think there is also a small range to improve it setting blades to 5400 in take off…

L.G.

 

DURANDAL 100-M

SAVANNAH ROTAX 912S

22/01/2016

“I have tested the Durandal-100-M on my Savannah-S. I am very very satisfied because I have better performances that I had with my previous 3blades propeller . Congratulations to all you guys !”

E.S.

 

CLARENT-3

LA MOUETTE Rotax 582 red 3,47

23/01/2017

Excellente hélice : forte poussée au décollage, économie de carburant car même vitess à régime réduit, et surtout le bonheur : plus de vibrations...

M.L.

 

DURANDAL 100-M

TECNAM P92 Rotax 912S

04/12/2014

On à reçu l'hélice hier et nous l'avons monté sur un P-92 JS 100HP.
On est très heureux de la incroyable performance de votre hélice! Pour vous donner une idee, à 4.500 RPM on à une vitesse de 100 Kn/h. et à 5.000 RPM de 120 Kn/h.
Merci encore pour votre service!

A.F.

 

EXCALIBUR-4

MAGNI M16 rotax 912S

27/11/2013

J'ai commencé aujourd'hui les essais : étonnant, faboulous !

Il faut que je continue avant de vous faire un retour , + mettre en forme mes notes. donc Semaine prochaine

mais déjà, c'est sur : client content !

H.C.

 

VORPALINE-G

GAZAILE PSA moteur essence

16/11/2013

Espérant que vous arriverez à tirer de la « substance de ces tableaux » de résultats d'essais, je vous félicite pour la création de cette hélice « magique ».

F.M.

 

DURANDAL 80-M

AEROPRAKT A22L2 Rotax 912

04/01/2016

J'utilise depuis mai 2014 une hélice Durandal 80 M achetée chez vous le 28/12/2013.

Elle est installée sur un ULM A22 Vision avec un Rotax 912, et après plus de 100 heures  j'en suis satisfait.

G.T.

 

DURANDAL 100-M

JMB AIRCRAFT VL3 Evolution Rotax 912S

07/07/2014

Je vous avoue que ne croyais pas à vos arguments commerciaux - mais avec la garantie satisfait ou remboursé je ne prenais pas de risque - et j'étais curieux de voir ce que donnait votre approche si différente de la concurrence. Vos pales sont tellement fines - c'est étonnant.

Après essais et comparatifs - voir fichier xls joint - je peux vous dire ceci : vous avez réussi votre coup. Non seulement je garde cette hélice qui me donne toute satisfaction mais je vais vous faire de la pub. Je suis content de voir que c'est encore possible d'innover dans notre pays. Continuez comme ça.

J.T.

 

DURANDAL 100-M

PIONEER 200 Rotax 912S

05/02/2014

i didn't thought i could have so good performances in just changing the prop. Grazie mille !

A.M.

 

DURANDAL 100-M

FK PLANES FK14 Rotax 912S

07/12/2015

Sur mon FK14 j’ai accumulé plus de 100h et je suis pleinement satisfait des performances.

C.B.

 

EXCALIBUR-4

AIR CREATION SKYPPER Rotax 912

27/06/2014

J’ai bien reçu l’hélice et elle est à la hauteur de ses promesses.

U.C.A.

 

DURANDAL 100-S

DYN'AERO MCR4S Rotax 912S

27/05/2014

Comme convenu, vous trouverez en PJ les résultats des vols d'essais effectués avec le MCR 4S dans le cadre du remplacement de l'hélice d'origine par une DURANDAL 100S 155cm.

Les résultats sont conformes à ce que nous attendions.

A.C.

 

VORPALINE-S

AVID FLYER Jabiru 2200

06/10/2015

L'hélice m'a permis de récupérer 300 tours au décollage ( c'est ce que je voulais) et son régime de croisière à 2850 - 2900 tours ( iso 2750 avec l'ancienne hélice) me permet de maintenir m'a vitesse de 90 mph avec la même conso.

A ce régime, elle se comporte bien et est agréable . Quelques impressions de résonances dans les phases transitoires probablement dues à sa souplesse, ce que je n'avais pas avec mon hélice bois.

En tout cas j'en suis satisfait !

C.M.

 

DURANDAL 100-M

FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912S

12-01-2015

Je suis très content de mon hélice! J'ai gagné au moins 15 km/h en changeant ma Neunform. Et en même temps je décolle plus court. J'ai au moins gagné 300 ft en monté! Et quel confort! L'arret du Rotax est beaucoup beaucoup plus doux. Alors je la garde!

T.A.

 

DURANDAL 80-M

TECNAM P92 Rotax 912

07/07/2016

Un grand merci Anne de votre accueil et pour les infos.

Les réglages de Christian étaient parfait. J'ai tenu un bon 190-200 km/h au badin au retour. Une bonne heure pour rentrer à mon terrain avec plein d'essence encore dans les réservoirs

P.N.

 

DURANDAL 100-M

AEROSERVICES SUPER GUEPARD Rotax 912S

31/08/2015

J'avoue que je suis très content de cette nouvelle hélice E-Props.

- Absence totale de vibrations,

- Pas de cavitation à la mise en puissance, elle "arrache" vraiment au déco,

- Vitesse max 187 à 5200 (Duc 190 à 5500)

- Montée à 120 3'03 pour 3500 ft (Duc 3'20 pour 3500 ft)

- Poids - 1.2 kg,

Bilan très positif pour moi.

A.C.

 

DURANDAL 100-M

AEROPRAKT A22L2 Vision Rotax 912S

22/04/2014

Sur mon A22 utilisé en société pour des baptêmes, je vois la différence par rapport à la Kievprop et aussi à la Duc que j'avais avant. Je consomme environ 8% de carburant de moins et le taux de montée donne 300 ft de mieux. L'hélice est solide sur la piste en cailloux. Il faut juste mieux coller le crochet de l'instrument (il se décolle)

L.P.

 

VORPALINE-G

GAZAILE 2 moteur PSA

06/05/2016

Après 18 heures de vol j’ai procédé au changement d’hélice par une tripale E props.
Le résultat est sans appel! Eprops Que du bonheur!

D.V.

 

EXCALIBUR-6

TRIXY AVIATION LIBERTY Rotax 912S

20//01/2017

There is nothing comparable better in price weight perfromance noise level service friendliness ad reliability www.e-props.fr

M.K.

 

DURANDAL 100-M

KIEBITZ Rotax 912S

27/05/2016

Bien sûr l'esthétique de l'hélice tripale sur un biplan Kiebitz peut être discutable , mais les performances sont aux rendez-vous . Je suis très satisfait. Calage 21°

F.L.

 

DURANDAL 80-M

FLY SYNTHESIS STORCH Rotax 912

14/03/2016

Je me suis donc juste fié à mon ressenti lors de mes premiers essais.

En fait je suis très surpris du résultat...

Oui j’ai un nouveau moteur!!! j’étais loin d’imaginer une telle performance.

Il me reste bien entendu à valider tout cela , car l’atmosphère était beaucoup trop  turbulente pour être juste. 

En tous cas les premiers essais sont très satisfaisants:

gain au décollage , gain en palier avec régime inférieur.

D.G.

 

DURANDAL 100-M

JMB AIRCRAFT VL3 Evolution Rotax 912S

15/10/2015

En voyage comme en tours de piste ma eprop est aussi efficace que ma pas variable sans les contraintes d'une pas variable et plus légère pour rester ulm. Parfait tout juste ce que j'attendais

G.D.

 

VORPALINE-G

GAZAILE 2 moteur PSA

22/10/2016

Après de nombreux essais et tatonnements j'ai enfin l'hélice idéale pour mon avion Gazaile. Merci pour vos conseils et un tres grand bravo à Jérémie pour ses recherches.

R.L.

 

DURANDAL 100-R

AEROSPOOL DYNAMIC WT9 Rotax 912S remorqueur

25/05/2016

En effet lors de notre séjour à Aspres durant un stage de Vol à Voile, nous avons fait un essai comparatif avec deux WT​9.
Le but étant de voir la différence entre une hélice Woodcomp du WT 9 de Serre (pas variable) et la notre.
Sur la vidéo comparative en temps réel (Aspres / Buëch, avril 2016), notre remorqueur est à droite.
Étant le pilote, je peux vous dire les éléments suivant :
A "l'arrachage" nous sommes pratiquement pareil.
Au roulage avant le décollage, je passe légèrement devant.
Nous décollons à la même vitesse, mais rapidement je prends de l'altitude car je suis plus rapide que lui.
Durant le vol en direction de Serre, je suis devant et plus haut. Puis il me rattrape grâce je pense à son pas variable.
A l'issu nous nous sommes posé à Serres.
Cet essai s'est fait dans des conditions correct au niveau de la météo, peu de vent et une température d'environ 18°.

J-M. G.

 

DURANDAL 80-M

FK PLANES FK9 Rotax 912

02/08/2016

Comparaisons avec mon ancienne hélice Duc Flash bipale. 

-Décollage : plus court ( environ 50 mètres en moins)

-Vitesse ascensionnelle plein régime 100 km/h : 1200 ft/mn au lieu de 1000 ft/min

 -En palier à 2000 Ft QNH :

-4800 t : 172km/h avec 13,5l/h au lieu de 175 KM/h à 15l/h

-5000t :178 km/h  avec 15l/h au lieu de  178km/h (pas de changement ) et une consommation de 16,5l l/h

-pleins gaz (5700 t/m) : 200 km/h et 22 l/h au lieu de 192 km/h( consommations non mesurée).

 Les vitesses sont donc légèrement supérieures et les consommations (lues et moyennées sur le débitmètre) sont légèrement inférieures.

-Vibrations et bruit : mieux que la Duc flash.

 L'hélice E props est donc sensiblement plus performante que la bipale Duc Flash.

J-M. D.

 

EXCALIBUR-6

MAGNI M16 Rotax 912S

28/07/2016

Petit retour sur l'hélice et le  M16:

William est ENCHANTE, RAVI, HEUREUX......!!

AG PROCESS

 

DURANDAL-100

SAVANNAH ROTAX 912S

17/04/2015

Have compare performances of both props on my Savannah. Yours far better. I keep it. Thanks.

H.G.

 

DURANDAL 100-S

DYN'AERO MCR ULC Rotax 912S

21/09/2016

En effet, mes premiers essais ont commencé avec l'E-Prop à la place de la MT Constant speed et les premiers résultats sont très encourageants, pas de perte notable aussi bien en distance de décollage, perfos de montée et vitesse de croisière avec l'hélice calée à 28°, moins de vibrations aussi, et j'ai gagné plus de 15kg (ce qui risque de me poser des problèmes de centrage)... Je suis donc très satisfait, et je peux vous envoyer, si vous le désirez, un tabeau des perfos mesurées sur mon MCR ULC.. 

Encore bravo et merci !

A.R.

 

VORPALINE-S

SONEX Jabiru 2200

19/07/2016

J'ai bien reçu, installé et testé l'hélice E-Props pour le Sonex-Jabiru.
Malheureusement, ainsi que votre ingénieur Jérémie Buiatti me l'avait indiqué lors des Colloques de Cachan, les performances sont inférieures à celles de mon ancienne hélice Sensenich (bipale bois diamètre 54"; pas 56"), particulièrement en croisière.
Aussi, je souhaiterais vous la retourner dans le cadre de votre offre "satisfait ou remboursé".

M.B.

Note E-Props : l'hélice a été retournée chez E-Props enbon état et le client a été intégralement remboursé.

 

DURANDAL 100-M

PIONEER 200 Rotax 912S

25/09/2016

Suite au montage decollage de Gap en 20 vent 180° faible 25°C deja mes reperes habituels s’enfoncent et j’arrive veticale du barrage S1 a 3700 ft le gain de taux de montee est superieur a 300 ft m

- la temperature eau/huile est abaissee de 8°C env

- la diminution de la distance de roulage est superieure a 40m sur mon terrain a conditions identiques

- pas d’augmentation de la vitesse de croisiere.

- 5500 rpm en statique et dynamique et meme 5540 rpm a la mise en puissance au decollage.

J-C.L.

 

DURANDAL 100-M

BRM AERO BRISTELL XL-8 Rotax 912S

04/03/2016

I am perfectly satisfied and inform you that I am going to keep the propeller. I won on all the parameters particularly in max speed. It is extremely satisfactory. Congratulations to your team. I will inform the aircraft manufacturer.

J.K.

 

DURANDAL 80-M

ICP SAVANNAH S Rotax 912

22/08/2016

Un petit mot pour vous dire que mon retour s’est bien passé !

Les conditions de vol étaient un peut turbulentes ce qui ne m’a pas permis dévaluer les performances de ma nouvelle hélice a ces justes valeurs !

j’ai constaté une nette amélioration. Je dois faire d’autres vols par temps calme pour confirmer les réglages définitifs.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé !

Merci de votre accueil

J-L.B.

 

EXCALIBUR-3

AIR CREATION TANARG Rotax 912S

09/04/2015

Le test a ete fait avec Air Creation Tanarg aile Bionix13.
*** Arplast:
RPM point fixe 5200
RPm pleine vitesse 5800
Vitesse max 170kmh
Vitesse croisiere 115 km/h at RPM 5000
Vitesse a monte max 80kmh.  4 M/S
Decollage distance m 80
*** Eprops:
RPM point fixe 5500
RPm pleine vitesse 5800
Vitesse max 170kmh
Vitesse croisiere 115 km/h at RPM 4300
Vitesse a monte max 80kmh.  6 M/S
Decollage distance m 75
Je pense est un tres bon resultat etant donne que le modele helice Arplast est ce qui pousse plus de touts mais est tres bruyan par rapport à Eprops.

EUGENIO CARRA - ITALIE

 

DURANDAL 80-M

PTIT AVION Rotax 912

27/06/2016

J'ai reçu l'hélice et monté hier avec l'aide de mes collègues en Suiise. Tous les quatre ont une E-Props.

L' hélice fonctionne très bien. Je suis très satisfait (après une heure de vol) !

P.H.

 

DURANDAL 100-M

NANDO GROPPO TRIAL Rotax 912S

17/02/2015

j'ai teste plein de helices sur mon trial. la eprops est la mielliore. + de vitesse / monte meux / - de les vibration. BRAVO!

A.D.

 

DURANDAL 100-M

ZENAIR STOL CH701 Rotax 912S

24/03/2017

Le Zenair CH701 est un ULM fantastique à piloter avec une hélice e-props !

Y.B.

 

EXCALIBUR-6

AUTOGYRO CALIDUS Rotax 914

17-08-2016

Complètement bluffé par les perfo de cette helice. Enfin je peux décoller par temps chaud.

M. M.

 

DURANDAL 100-M

TECNAM P96 Rotax 912S

23/02/2014

Le jour et la nuit entre ma vielle GT en bois et la tripale Durendal. J'ai redécouvert mon ULM. Merci pour votre acceuil, votre sérieux et vos produit merveilleux. Je ne croyais pas aux "hélices magiques" mais maintenant c'est sur j'y crois!

P.S.

 

EXCALIBUR-4 puis -6

DTA COMBO Rotax 912 puis 912S

14/02/2017

J’ai aussi été séduit par le principe ” satisfait ou remboursé pendant 6 mois”. L’hélice de mon pendulaire ayant plus de 1000h, j’ai voulu essayé l’Excalibur ainsi qu’une autre prêtée gracieusement par un hélicier.
Le pas de mon hélice d’origine était réglé pour avoir un régime maxi de 5400t en statique. (912 80cv)
J’ai réglé les deux autres au même régime.
Avec l’hélice d’origine, sitôt décollé, je prenais une centaine de tours de plus.
Avec l’hélice prêtée, je perdais 100t/mn et avec l’Excalibur, presque 200.
Je ne connais pas la raison de cette perte de tours, la distance de décollage étant sensiblement la même.
Mais l’Excalibur est la seule qui me fait allumer mon témoin de VNE, réglé à 160 km/h, en palier à fond. Et j’ai remarqué une diminution significative de vibrations en régime de croisière. L’Excalibur est aussi la plus légère. Mais ce n’est pas la plus silencieuse.
Pour info.
Depuis, j’ai monté un 100cv et échangé l’Excalibur 4 par une 6 pour raccourcir la distance de décollage. Que du bonheur!

J.L.

 

EXCALIBUR-6

AUTOGYRO CAVALON Rotax 912S

11/06/2016

I am very impressed with the performance that we are getting from a new 6 bladed propeller EXCALIBUR-6.  914 results from a 912s!!

T.U.

 

PLUG'N'FLY

PARAMOTEUR

08/12/2014

J'avais écrit un post sur un autre forum concernant les hélices E props. J'en ai commandé une cette année et par 2 fois je me suis trompé dans la commande. Trop grande pour la première erreur, ils me l'ont changé sans rien me faire payer. Pour ma seconde erreur, j'avais donné un mauvais taux de réduction. Deuxième changement toujours sans rien demander.
J'ai reçu enfin cette adapté à mon moteur (HE R80) et j'ai vraiment vu une différence. Je ne peux que conseiller cette société.

L.C.

 

DURANDAL-100

SAVANNAH ROTAX 912S

01/09/2015

Sur mon Savannah, plus de poussée, moins de conso que la Flash, plus grande résistance aux impacts de cailloux. Je suis très satisfait.

A.C.

 

EXCALIBUR-4

EVOLUTION TRIKE REVO 912S

30/04/2017

This is is my Revo with brand-new e-Prop propeller.
It's amazing.
Larry had told me to expect significantly increased thrust and monumentally smoother rotation (in particular, as compared to the two-blade Sensenich).
He was not kidding.
Smooth, yes. Very, very velvety smooth.
In fact, even starting and stopping the engine, because of the much decreased inertia content (I did not weigh or check specs to compare, but it feels like this assembly weighs one-third as much), there is far less jerking around as felt from the cockpit seat.
But in regard to thrust addition, it's practically out of this world.
With the Sensenich prop, Rival wing and 100 hp 912, the tendency at takeoff is the wing automatically wants to pitch high and (at least absent fighting it by pulling in pretty hard) you instantly go into a very steep and rapid climb. This lasts for 2 to 3 seconds (maybe less; it always seems like these transitions consume more time than they really do), then the momentum kind of gives up, the nose drops down, and the climb is suddenly much more sedate.
With this e-Prop, I was amazed on the first takeoff. That steep climb just kept holding, and holding, and holding. It did not want to let go.
e-Props are made in France. They look like jewelry. They even have a characteristic which makes them almost like a variable-pitch prop at cruise. Those Frenchies have done something amazing.

G.M.

 

 

 

eprops

Chez E-PROPS, nous n’avons pas une "pale universelle” qui fait pour tout, en la recoupant plus ou moins au besoin, mais des pales aux cordes, diamètres et profils différents, issues de moules spécifiques, pour réaliser du sur-mesure. C’est pourquoi les hélices E-PROPS sont toujours exactement adaptées aux appareils qu’elles équipent, et c’est pourquoi nos clients en sont tellement satisfaits !

 

 

 

 

Cette page est un début, nous allons l'enrichir avec votre aide.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et des photos de votre aéronef avec son hélice E-Props !

 

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E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS