E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS


DONNEES

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helices carbone pour paramoteurs

 

les seules hélices pour paramoteurs 100% carbone du marché

 

les plus légères et les plus performantes

 

hélices ppg carbone

 

 

E-Props : les hélices des Champions du Monde Paramoteurs 2016

 

 

 

alex matéos vainqueur des world air games 2015 mac fly polini e-props

 

 

 

Hélices E-PROPS est la référence pour les hélices de paramoteurs 100% carbone, en proposant différentes solutions de haute qualité pour tous les ensembles moteurs - réducteurs.

 

Ces hélices, conçues et fabriquées spécifiquement pour l'usage paramoteur, offrent :

- un rendement optimal : économie de carburant et meilleures performances

- une masse optimisée : les plus légères du marché (car réellement full carbone !)

- une forte limitation des nuisances sonores, grâce aux profils de pales spécifiques

- une qualité irréprochable

- une excellente tenue dans le temps : des pales 100% carbone très résistantes

- un équilibrage parfait : limitation des vibrations

et tout cela à des prix abordables, grâce à des méthodes de production efficaces

 

 

E-PROPS les helices les plus legeres

 

 

 

Les hélices E-PROPS carbone pour paramoteurs se déclinent en plus de 600 modèles, en plusieurs diamètres, bipales, tripales ou quadripales, pour plus d'une trentaine de moteurs (exemples : Cisco Motors, Compact Radial Engines, Cors-Air, Flyengine, Hirth, Per il Volo, Polini, Radne, Ros Motor, Rotax, Simonini, Sky Engines, Vittorazi, ...).

 

 

 

 

Modèles PLUG'n'FLY :

Les hélices PLUG'n'FLY sont 100% carbone, légères et résistantes, à bord d'attaque blindé, démontables et simples à assembler (en deux parties emboitables). Ce sont les hélices les plus légères et les plus solides du marché.

 

hélice e-props propeller

 

 

 

 

Modèles NG-D :

Ce principe d'hélices à pas réglable (pré-réglé à l'atelier) est intéressant pour les fabricants de moteurs et de paramoteurs, pour les champions et pour les pilotes qui cherchent à affiner leurs réglages. Comme toutes les E-PROPS, elles sont très légères et très performantes.

 

hélices NG-D pour paramoteurs

 

 

HELICES pour PARAMOTEURS

 

Comment puis-je connaître la poussée d'une hélice E-Props pour paramoteurs ?

Dois-je choisir plutôt un diamètre 125 cm ou 130 cm pour augmenter la poussée ?

Il est possible de connaître la poussée d'un paramoteur en entrant les données de calculs dans notre CALCULATEUR.

Une hélice de diamètre 130 cm aura une poussée supérieure de quelques kilos à une hélice de diamètre 125 cm, c'est variable selon le moteur et son régime max.

 

Exemples :

- moteur Polini Thor 250 red 2,8 =>

hélice bipale PLUG'n'FLY de 125 cm = 85 kg de poussée

hélice bipale PLUG'n'FLY de 130 cm = 89 kg de poussée

- moteur Vittorazi Moster 185 red 2,86 =>

hélice bipale PLUG'n'FLY de 125 cm = 76 kg de poussée

hélice bipale PLUG'n'FLY de 130 cm = 80 kg de poussée

 

 

Que choisir entre une bipale, une tripale ou une quadripale ?

Quelle est l'hélice qui aura le meilleur rendement ?

Quand le modèle existe, dans la gamme d'hélices E-Props, ce sera sans aucun doute une quadripale.

Plus il y a de pales, meilleur est le rendement. Il est possible de le voir en entrant quelques cas de calculs dans notre programme de modélisation (voir CALCULATEUR). Une quadripale aura un meilleur rendement, donc offrira plus de poussée qu'une bipale. Ceci est valable pour les diamètres et les puissances utilisées en aviation légère.

Mais ceci n'est vrai que si la pale est adaptée à la configuration : une pale de bipale qui serait simplement montée sur un moyeu tripale ou quadripale ne permet pas d'avoir les performances idéales en tri ou quadripale. La pale universelle qui va pour toutes les configurations n'existe pas, hélas. A chaque hélice une géométrie de pale différente, ou alors le rendement ne sera pas optimal.

Pour aller plus loin, voir la page : DIAMETRE et NOMBRE de PALES

 

Exemple :

- moteur Polini Thor 250 red 2,8, hélices E-Props de diamètres 130 cm =>

bipale = 89 kg de poussée

tripale = 94 kg de poussée

quadripale = 97 kg de poussée

 

De plus, chez E-Props, les hélices quadripales ont été conçues avec un déphasage des pales pour réduire le bruit. Celles-ci ne sont pas croisées à 90°.

C'est le concept QD2 : Quadripale à Double Déphasage. Il s'agit d'une hélice quadripale composée de deux bipales décalées angulairement et axialement. Ces décalages permettent de réduire le bruit de manière significative. En paramoteur, ce type d'hélice permet de générer environ 6 décibels de moins qu'une hélice classique.

 

 

 

drapeau flag e-props

 

 

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