E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS


DONNEES

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plug n fly helices propellers E-PROPS

 

hélices carbone légères emboitables

 

 

E-PROPS : les seules hélices pour paramoteurs 100% carbone du marché

 

les plus légères et les plus performantes

 

 

 

Les hélices PLUG'n'FLY sont 100% carbone, légères et résistantes, à bord d'attaque blindé, démontables et simples à assembler (en deux parties emboitables). Ces hélices sont conçues à l'aide du logiciel interne LmPTR© puis fabriquées et testées pour de nombreux moteurs de paramoteurs. Ce sont les hélices les plus légères et les plus solides du marché.

 

 

 

E-PROPS : les hélices des champions du monde paramoteurs 2016

(9th FAI World Paramotor Championships Popham Airfield August 2016)

- Alex Matéos Champion du Monde décollage à pied monoplace

- Marie Matéos Championne du Monde décollage à pied monoplace

- Jean Matéos / Célia Domingues médaille d'argent chariot biplace

- Yann Leudière / Agathe Fernandez médaille de bronze chariot biplace

 

 

 

 

 

Fiche technique hélices PLUG'n'FLY

 

- masse : 600 gr pour un modèle bipale de 125 cm [soit environ 30% de moins qu'une hélice concurrente]

- moment d'inertie : environ 500 kg.cm² [pour un modèle bipale de 125 cm]

- pales 100% carbone avec blindage interne de bord d'attaque

- design spécifique E-PROPS avec profils creux (ayant plus de cz qu'un profil standard), permettant ainsi une poussée optimale, une économie de carburant ainsi qu'une limitation des nuisances sonores

- traçabilité : n° de série sur chaque pale (suivi qualité; remplacement rapide lorsqu'une seule pale est abîmée)

- modèles horaires et trigo

- épaisseur du pied de pale : 28 mm

- hélices fabriquées en France, à Sisteron (04 - Alpes de Haute Provence)

 

 

helice eprops plugnfly

 

 

 

Fabrication des pales PLUG'n'FLY

 

- tresse carbone avec fibres continues entre l'intrados et l'extrados : pas de risque d'explosion de la pale par délaminage de bord d'attaque, contrairement au process traditionnel dit "demi-coquille"

- résine époxy

- noyau alvéolaire avec longeron interne

- procédé de fabrication par RTM [Resin Transfer Molding]

- blindage interne des pales: injection au bord d'attaque de résine avec additif nanostructuré à haute capacité d'absorption d'énergie cinétique (Nanostrength® : produit ARKEMA)

- essais de tenue à la force centrifuge des modèles d'hélices PLUG'n'FLY : voir fichier HEP_PLUG_force_centrifuge.pdf

lLes hélices E-Props carbone pour paramoteurs sont non seulement les plus légères et les plus performantes, mais également les plus solides du marché)

 

eprop plug

 

 

Les hélices PLUG'n'FLY comportent deux références : un numéro de modèle et un numéro de série. Ainsi elles bénéficient d'une traçabilité totale, depuis leurs composants (tresse carbone, résine époxy, additif de blindage), leurs caractéristiques précises de fabrication (T°, durée , etc), jusqu'à leurs masses finies et leur équilibrage.

 

Ces données sont importantes pour le fabricant et pour l'utilisateur final. Si celui-ci casse une pale, il peut commander une pale de rechange sans avoir à renvoyer l'hélice pour équilibrage : avec uniquement la référence de la pale cassée, l'équipe Hélices E-Props envoie la pale correspondante qui sera parfaitement équilibrée avec la pale non abîmée.

 

 

no de modèle hélice plug

le numéro de modèle des hélices PLUG'n'FLY

est gravé à l'extrados près du pied de pale

 

no de série helice plug

le numéro de série des hélices PLUG'n'FLY

est écrit sur une étiquette dans la pale à l'intrados

dans le pied de pale

 

 

 

 

Modèles de PLUG'n'FLY disponibles

 

Hélices E-PROPS développe et fabrique de nombreux modèles pour la plupart des moteurs de paramoteurs existants.

Depuis 2008, la société a vendu plusieurs milliers d'hélices pour paramoteurs dans 62 pays.

 

Les modèles d'hélices PLUG'n'FLY pour paramoteurs sont détaillés dans la boutique E-SHOP

 

 

E-PROPS SHOP BOUTIQUE

cliquez ici pour visiter la boutique E-SHOP

 

 

 

 

Avantages d'une hélice PLUG'n'FLY

 

LEGERETE

- Hélice plus résistante => Accélération et décélération du moteur plus rapide (l'hélice est plus réactive, elle s'arrête beaucoup plus vite, soit moins de risques de casse en cas de choc à l'hélice), moins d'énergie cinétique stockée, donc moins de dégâts en cas d'impact.

- Confort accru pour le pilote => moins de masse hélice sur le dos, moins d'efforts gyroscopiques, moins de couple

- Meilleur fonctionnement du groupe motopropulseur => moins de contraintes sur le réducteur, moins de vibrations dues au fonctionnement hélice

 

DEMONTABLE

- Pour le stockage et le transport

- Extrêmement simple à monter - démonter

- Remplacement simple et économique d'une seule pale

 

 

hélice e-props propeller

 

 

 

 

helice carbone propeller carbon eos engine

 

 

=> A noter : les moyeux des hélices E-Props pour paramoteurs ne comportent pas toujours 6 trous quand le flasque moteur en a 6 de son côté.

C'est normal : ce n'est pas une erreur de moyeu ou de perçage.

Les fixations des hélices E-Props ont été dimensionnées largement pour tenir les charges mécaniques.

Des centaines d'hélices de cette configuration ont déjà été vendues et volent dans le monde entier depuis des années.

 

 

percage holes 4 pour 6

exemple de montage d'une hélice ayant 4 trous sur un moteur ayant 6 trous (moteur Polini)

tenue mécanique parfaite / masse réduite

 

 

 

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