E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS


DONNEES

 

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plug n fly helices propellers E-PROPS

 

hélices carbone légères emboitables

 

 

E-PROPS : les seules hélices pour paramoteurs 100% carbone du marché

 

les plus légères et les plus performantes

 

 

 

Les hélices PLUG'n'FLY sont 100% carbone, légères et résistantes, à bord d'attaque blindé, démontables et simples à assembler (en deux parties emboitables). Ces hélices sont conçues à l'aide du logiciel interne LmPTR© puis fabriquées et testées pour de nombreux moteurs de paramoteurs. Ce sont les hélices les plus légères et les plus solides du marché.

 

=> Retrouvez tous les modèles de PLUG'n'FLY dans la BOUTIQUE E-PROPS

boutique E-PROPS

 

 

 

E-PROPS : les hélices des champions du monde paramoteurs 2016

(9th FAI World Paramotor Championships Popham Airfield August 2016)

- Alex Matéos Champion du Monde décollage à pied monoplace

- Marie Matéos Championne du Monde décollage à pied monoplace

- Jean Matéos / Célia Domingues médaille d'argent chariot biplace

- Yann Leudière / Agathe Fernandez médaille de bronze chariot biplace

 

 

 

 

 

Fiche technique hélices PLUG'n'FLY

 

- masse : environ 600 gr pour un modèle bipale de 125 cm [soit environ 30% de moins qu'une hélice concurrente]

- moment d'inertie : environ 500 kg.cm² [pour un modèle bipale de 125 cm]

- pales 100% carbone avec blindage interne de bord d'attaque

- tresse carbone avec fibres continues entre l'intrados et l'extrados : pas de risque d'explosion de la pale par délaminage de bord d'attaque, contrairement au process traditionnel dit "demi-coquille"

- blindage interne des pales : injection au bord d'attaque de résine avec additif nanostructuré à haute capacité d'absorption d'énergie cinétique (Nanostrength® : produit ARKEMA)

- design spécifique E-PROPS avec profils creux (ayant plus de cz qu'un profil standard), permettant ainsi une poussée optimale, une économie de carburant ainsi qu'une limitation des nuisances sonores

- traçabilité : n° de série sur chaque pale (suivi qualité; remplacement rapide lorsqu'une seule pale est abîmée)

- modèles horaires et trigo

- épaisseur du pied de pale : 28 mm

- essais de tenue à la force centrifuge des modèles d'hélices PLUG'n'FLY : voir fichier HEP_PLUG_force_centrifuge.pdf

- hélices fabriquées en France, à Sisteron (04 - Alpes de Haute Provence)

 

 

=> cliquez sur ce lien pour découvrir les donnees technique PLUG'n'FLY

 

 

 

helice eprops plugnfly

 

 

no de modèle hélice plug

le numéro de modèle des hélices PLUG'n'FLY

est gravé à l'extrados près du pied de pale

no de série helice plug

le numéro de série des hélices PLUG'n'FLY

est écrit sur une étiquette dans la pale à l'intrados

dans le pied de pale

 

 

 

 

Modèles de PLUG'n'FLY disponibles

 

Hélices E-PROPS développe et fabrique de nombreux modèles pour la plupart des moteurs de paramoteurs existants.

Depuis 2008, la société a vendu plusieurs milliers d'hélices pour paramoteurs dans 64 pays.

 

 

=> Retrouvez tous les modèles de PLUG'n'FLY dans la BOUTIQUE E-PROPS

boutique E-PROPS

 

 

 

 

Avantages d'une hélice PLUG'n'FLY

 

LEGERETE

- Hélice plus résistante => Accélération et décélération du moteur plus rapide (l'hélice est plus réactive, elle s'arrête beaucoup plus vite, soit moins de risques de casse en cas de choc à l'hélice), moins d'énergie cinétique stockée, donc moins de dégâts en cas d'impact.

- Confort accru pour le pilote => moins de masse hélice sur le dos, moins d'efforts gyroscopiques, moins de couple

- Meilleur fonctionnement du groupe motopropulseur => moins de contraintes sur le réducteur, moins de vibrations dues au fonctionnement hélice

 

DEMONTABLE

- Pour le stockage et le transport

- Extrêmement simple à monter - démonter

- Remplacement simple et économique d'une seule pale

 

 

hélice e-props propeller

 

 

 

 

helice carbone propeller carbon eos engine

 

 

=> A noter : les moyeux des hélices E-Props pour paramoteurs ne comportent pas toujours 6 trous quand le flasque moteur en a 6 de son côté.

C'est normal : ce n'est pas une erreur de moyeu ou de perçage.

Les fixations des hélices E-Props ont été dimensionnées largement pour tenir les charges mécaniques.

Des centaines d'hélices de cette configuration ont déjà été vendues et volent dans le monde entier depuis des années.

 

 

 

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